Téléphone

Le patient ou un membre de sa famille peut demander, au bureau des entrées la mise à disposition d'une ligne téléphonique facturée :

• 6€ pour l'ouverture de ligne pour les patients en service médecine (Lors de votre sortie, il est impératif de passer au bureau des entrées afin de régler les communications et de faire fermer la ligne).
  • 15€ par mois pour les résidents en EHPAD (Facturé sur votre Avis des sommes à payer).Seuls les numéros en 06 et 08 seront facturés.

Télévision

Pour le service médecine, le patient ou un membre de sa famille peut demander, au bureau des entrées l'activiation de la télévision.

L'accès internet

Pour faciliter la communication avec vos proches, une borne wifi est installée. Elle couvre une grande partie de l'Etablissement.

Pour connaitre les modalités de connexion veuillez-vous adresser au bureau des entrées.

Visioconférence Résident

Une visioconférence est possible avec vos proches.

• Réduire les distances avec vos proches.
  • Maintenir les liens familiaux et sociaux.
Modalités
  • Vous devez créer un compte skype (le téléchargement du logiciel SKYPE est gratuit).
  • Transmettre votre pseudo, mail et numéro de téléphone (fixe et portable) ainsi que le nom du résident concerné à l'animatrice.
  • Ensuite, c'est à vous de prendre rendez-vous avec l'animatrice.
Public concerné
Toute personne ayant des membres de sa famille qui ne peuvent se déplacer ou éloignés. Cela s'adresse à l'ensemble des membres de la famille ; nous laissons au parent référent le soin de faire circuler l'information aux autres membres de la famille.

Contact : Service Animation 04.71.01.10.99 ou par mail : animation@hopital-craponne.fr

Courriers

courriers

Toute personne hospitalisée dispose du droit d'émettre et de recevoir du courrier. Le courrier est distribué et relevé tous les jours. Pour l'envoi, vous pouvez déposer vos courriers affranchis dans les boîtes aux lettres dans les couloirs.

Journal des Résidents

Les résidents rédigent avec l'aide des animatrices leur journal. Il parait 3 à 4 fois par an.

Il est en libre consultation à l'accueil ou disponible dans la rubrique : Espace Famille

Portage Journal

portage journal

Les résidents ont la possibilité de recevoir les journaux. Soit par la poste soit par le portage matinal. L'abonnement reste à la charge du résident. L'établissement met à disposition un exemplaire de La Tribune et L'Eveil à chaque étage (1er et 2éme Etage EHPAD).

Pour les abonnées aux journaux et afin d'en faciliter la distribution vous êtes priés d'indiquer à l'accueil le nom du bénéficiaire, date de début et de fin d'abonnement.