Stagiaire

Organisation des stages

SERVICE SOINS

Les demandes sont à adresser à la Cadre Supérieur de Santé qui valide le stage en collaboration avec le référent du secteur concerné. Les conventions sont visées par la Cadre Supérieur de Santé.

Durant l'intégralité du stage, les stagiaires sont sous la responsabilité de référente selon le domaine de spécialité du stage. Les référents assurent l'accueil, apportent les informations nécessaires sur l'établissement et les plannings et réalisent un suivi, un bilan de votre stage.


AUTRES SERVICES

Les demandes sont à adresser à la Direction (Blanchisserie, Administration, Services Techniques, Restauration, etc ...).

Informations pratiques

Stagiaire
Conventions de stage

Toutes les conventions doivent être signées avant le début du stage. Vous êtes soumis au secret professionnel et à la confidentialité au même titre que le personnel de l'établissement.

Tenues de travail (Pour les soins, Cuisine, Blanchisserie)

Vous devez vous mettre en relation avec la blanchisserie 10 jours avant le début du stage pour la délivrance des tenues de travail. Vous disposez de casier dans les vestiaires.

Badges d'accès

L'accès à l'établissement est sécurisé. Un badge d'accès est à récupérer au secrétariat de direction. Il est personnel et nominatif, il ne peut être échangé. Lors de la remise du badge, un chéque de caution de 20€ vous sera démandé. Il doit être impérativement restitué dès la fin du stage en mains propres à l'administration. Toute perte du badge ou non restitution sera facturée 20€.

Restauration 

Le repas de midi est offert par l'établissement à l'ensemble des stagiaires. Pour en bénéficier vous êtes invité à inscrire votre nom et prénom sur le registre situé devant la salle de restauration. Les couverts, un réfrigérateur et deux micro-ondes sont fournis par l'établissement. Le plat du jour est à retirer au Service Restauration.

Logement

Vous avez aussi la possibilité de louer le studio de l'établissement (Tarif studio sous condition pour stagiaire). Vous devez réserver votre séjour auprès du bureau des entrées.

Enquête de satisfaction

En fin de stage, il vous sera remis un questionnaire de satisfaction sur le déroulement de votre stage dans l'établissement. Ce document est à déposer au Service Qualité.